Télépoints - Consultez votre solde

Le Gouvernement a décidé de créer un site Internet, intitulé " Télépoints ", permettant aux usagers de consulter le nombre de points affectés à leur dossier de permis de conduire. Ce téléservice sécurisé, dénommé " Télépoints " est accessible depuis le site Internet du ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales. Il est indispensable de disposer préalablement d’un code d’accès confidentiel à ce service.

Ce service se substituera au mode actuel de consultation, qui contraint les usagers à se déplacer systématiquement en préfecture pour connaître leur solde de points.

Dans le Pas de Calais, pour obtenir leur code d’accès à " Télépoints ", les usagers pourront :

  • soit se rendre préalablement en Préfecture ou Sous-Préfecture , muni de leur permis de conduire et d’une pièce d’identité en cours de validité,
  • soit écrire en Préfecture ou Sous–Préfecture , en joignant copies du permis de conduire et d’une pièce d’identité en cours de validité, accompagnées d’une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception, comprenant la liasse délivrée par la Poste dûment remplie par le titulaire du permis de conduire.

Aucune information ne sera transmise par mail ou par téléphone .

Dès le lendemain de l’obtention du code d’accès confidentiel , il sera possible de s’identifier sur le service Télépoints afin d’obtenir les informations sur le solde de points.

Lien vers le site du ministère de l'Intérieur