Sport facteur d'inclusion sociale

 
 
Photos Journées 62Elles

-

Les femmes hébergées dans les CHRS Centre d'hébergement et de réinsertion sociale et les femmes des quartiers rencontrent de nombreuses difficultés : emploi, logement, parentalité, précarité … L’opération « 62Elles » a pour objectif de leur offrir  un moment de liberté.

Initiée et pilotée par la Délégation Départementale aux Droits des Femmes, cette opération repose sur un partenariat entre les associations sportives, les CHRS Centre d'hébergement et de réinsertion sociale et les associations de quartier. Véritable bouffée d’oxygène, « 62Elles » a été pensée comme un espace de reconstruction de soi avec les autres.

Cette opération s’articule en deux temps :

  •  le premier est une activité physique  et sportive tout au long de l’année co-encadrée par les éducateurs sportifs et les éducateurs spécialisés. Choisie par le public, cette séance hebdomadaire est évolutive.
  •  le second est une journée festive et ludique rassemblant plus de 120 femmes du département pour une découverte à la fois culturelle et sportive du Pas-de-Calais.

De nombreuses problématiques périphériques sont également travaillées telles la santé, l’alimentation, la poursuite d’une activité physique.

Vous trouverez ci-après les coordonnées des partenaires de cette opération sur chaque arrondissement et quelques photos des 5 journées festives. Pour plus d’informaitons vous pouvez contacter directement la Délégation Départementale aux Droits des Femmes aux coordonnées mentionnées à droite.

Les partenaires :

> Coordonnées - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,32 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :