Semaine de l’inclusion dans le bâtiment

 
 

La préfecture du Pas-de-Calais, la fédération régionale du bâtiment et Pôle emploi ont organisé la semaine de l’inclusion dans le bâtiment du 24 au 28 juin 2019 sur l’ensemble du territoire du Pas-de-Calais. 29 actions portées par les 19 agences du Pas-de-Calais, et regroupées sur 7 agences ont été organisées à cette occasion.

L’objectif de cette semaine de l’inclusion dans les entreprises du bâtiment était de répondre aux besoins de recrutement des entreprises du Bâtiment du département en présentant aux demandeurs d’emploi préalablement préparés, les opportunités d’embauche dans un secteur porteur qui recrute plus de 70 postes, accessible à tous niveaux de formation, avec ou sans expérience.

Exemples d’actions menées dans le cadre de cette semaine de l’inclusion dans le bâtiment :

  • Job dating le 26 juin 2019 à l’agence Pôle Emploi Lens Gare. 10 entreprises du territoire étaient présentes afin de proposer une trentaine de postes dans tous les secteurs du bâtiment (maçonnerie, câblage, couverture...). L'action regroupait les secteurs de Lens, Liévin, Carvin et Hénin-Beaumont.
  • Forum de recrutement des métiers du bâtiment le 27 juin 2019 au SAS Coluche de Calais.

    Cette action, proche du quartier du Fort Nieulay, a donc permis à 44 demandeurs d'emploi du territoire de réaliser des entretiens avec des entreprises du BTP Bâtiment et travaux publics qui recherchent activement des salariés.

Semaine BTP 600