Etude inondation par remontée de nappe dans le bassin de la Scarpe-amont

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) a confié une étude au cabinet d'ingénierie Hydratec afin d'améliorer la connaissance des inondations historiques par remontée de la nappe, de cartographier les zones inondables et d'évaluer les principaux enjeux sur le territoire du bassin versant de la Scarpe amont. En application de l'article L121-2 du code de l'urbanisme, les résultats de cette étude, sous forme d'un rapport et d'un atlas cartographique détaillé par commune, font l'objet du présent porter à connaissance.

Cette étude montre que le risque inondation par remontée de la nappe, s'il est difficilement contrôlable, est pris en compte par les riverains concernés et que les enjeux impactés sont restreints. Il s'agit donc de garantir la pérennité de l'information et de veiller à ce que le risque n'augmente pas en appliquant les préconisations d'urbanisme présentées en annexe.

Les communes concernées par cette étude sont:

Achicourt, Agnez-lès-Duisans, Agny, Arras, Aubigny-en-Artois, Bailleulval, Dainville, Duisans, Etrun, Gouves, Habarcq, Hermaville. Lattre-Saint-Quentin ,Montenescourt ,Noyellette en l'eau, Rivière ,Savy-Berlette ,Wailly ,Wanquetin.

 Documents à télécharger :

A lire dans cette rubrique