Actualités

Savoir être pour savoir faire par la Vie Active

 
 
.

Vendredi 12 mars 2021 a eu lieu à la Mairie de Marles-les-Mines la première cérémonie de mise à l'honneur des participantes à l'action "Savoir être pour savoir faire" portée par La Vie Active, en présence de monsieur Eric Edouard, conseiller délégué à la politique de la ville de la  Communauté d’Agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane et maire de Marles-les-Mines.

Cofinancée par l’ANCT dans le cadre d’une convention pluriannuelle d’objectifs, cette action innovante vise l’accompagnement collectif et individuel des habitants des quartiers prioritaires.

L’action a bénéficié à 37 habitants des quartiers prioritaires en 2020 et est reconduite en 2021.Son objectif est de lever les freins psychologiques à la réinsertion sociale pour inscrire les bénéficiaires dans une dynamique d'insertion professionnelle. Elle s'adresse aux personnes déjà identifiées par les différents services publics mais surtout à celles qui sont hors des écrans radar, repérées en lien avec les services des communes participantes au projet.

La méthodologie d'intervention constitue la "plus-value" de l'action : les participants bénéficient d'ateliers de coaching en image avec la socio-esthéticienne Elodie Lazarek "Des Mains du Coeur" complétés par des ateliers avec le metteur en scène Juan Conchillo de "Movimiento Théatre" pour l'expression orale et la confiance en soi.

recad Vie active 2
recad Vie active 1

Pour plus d’information :

Vie active :
Picarda Claude, Directeur : cpicarda@vieactive.asso.fr
Ouart Olivier, Animateur Socio-Educatif Coordinateur Réseaux/Projets : oouart@vieactive.asso.fr / 06.83.10.92.30

Les mains du Cœurs / Elodie Lazarek
Facebook : https://www.facebook.com/lmdcsocioesthetiqueSite :https://les-mains-du-coeur-soins-socio-esthetiques.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referralTéléphone : 07.85.99.48.57

Juan Conchillo de "Movimiento Théatre"
Téléphone : 06.62.55.40.23