Actualités

Retour sur l’action « Renforcement et développement de l’entrepreneuriat en QPV » de la BGE

 
 

Dans le cadre d’un convention pluriannuelle d’objectif, l’ANCT co-finance l’action « Renforcement et développement de l’entrepreneuriat en QPV » portée par la BGE Hauts de France sur le territoire de la CAHC.

Les objectifs de l’action sont les suivants :

  • aider à formaliser l’idée et identifier des aptitudes et des compétences entrepreneuriales
  • valoriser l’idée en lien avec les besoins du territoire
  • accompagner la montée en compétences des futurs entrepreneurs (ateliers collectifs et coaching individuel sur la thématique commerciale et intégrant la prise en compte du digital)

La BGE travaille aussi la consolidation des activités existantes avec un travail de redynamisation commerciale.

Le comité de bilan 2020 et perspectives 2021 de ces actions s’est déroulé le 30 mars 2021. A cette occasion, 3 témoignages ont été recueillis :

  • Madame BAHAMOU Zohra pour l’entreprise Miel et Cannelle et le projet IMRA’A : accompagnée par la BGE depuis 2018, Madame BAHAMOU a tout d’abord créé son entreprise « Miel et Cannelle » autour la vente de cosmétiques naturels et des animations sur leur utilisation (https://www.mieletcannelle.fr/ ). Depuis janvier 2021, l’entreprise « IMRA’A » a également vu le jour et propose une gamme de maquillage naturel. La BGE a été d’une grande aide notamment sur la digitalisation de ses activités.
  • Madame VAN DONGEN Constance pour son cabinet bien-être qui proposera à partir de mai 2021, si le contexte sanitaire le permet, des soins esthétiques à domicile avec des produits naturels. Madame VAN DONGEN travaille également autour de l’harmonisation des énergies et participera prochainement à une formation de sophrologie.

La BGE a également accompagné l’entreprise sur le volet digital.

La page Facebook : Réminiscence -Constance van Dongen-

  • Madame HECQUET Morgane et son projet de food truck : Madame HECQUET et Mr MASELLA ont à cœur de réaliser leur projet de création d’un food truck qui proposera une cuisine traditionnelle. Ils sont aujourd’hui accompagnés par la BGE sur le lien entre le projet et les besoins du territoire et sur leur montée en compétences.

Pour plus d’information sur ces actions, vous pouvez contacter :
Ludivine CHARBIT, responsable territoriale BGE Hauts de France
Email : l.charbit@bge-hautsdefrance.frSite internet : www.bge-hautsdefrance.fr