Sport et Développement durable

Mis à jour le 02/03/2017
-

Avec plus de 16 millions de licences, 34 millions de pratiquants, 260 000 associations dont 175 000 affiliées à une fédération sportive et 60 000 établissements d’activités physiques et sportives, le sport français représente un espace éducatif incomparable. Il constitue en cela, sur la base de la pratique des activités physiques et sportives, un vecteur privilégié pour engager nos concitoyens dans une démarche environnementale et sociale cohérente, ambitieuse et de qualité.

Parce qu’il porte des valeurs exemplaires, parce qu’il a le pouvoir de fédérer et de mobiliser, parce que depuis toujours, il est dans sa nature d’aller plus loin, le sport peut, et doit jouer un rôle très important en matière de responsabilité sociale et environnementale.
Consultez le nouveau site Internet "Centre de ressources, espace collaboratif » : http://developpement-durable.sports.gouv.fr

Pour vous aider : Outil pour des pratiques sportives responsables

Un comité de pilotage constitué de fédérations sportives et ligues professionnelles a été constitué en 2012 pour créer cet outil et l’illustrer d’exemples concrets de pratiques déjà menées.

A télécharger sur le site: http://developpement-durable.sports.gouv.fr/m/ressources/details/outil-pour-des-pratiques-sportives-responsables/191