ASSR 2

ASSR 2 (Attestation scolaire de sécurité routière - niveau 2)

 
 
Tout candidat à l'obtention du permis de conduire et né après le 31/12/1987 doit être en mesure de justifier de l'obtention de l'ASSR 2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 2) passé durant l'année de 3ème pour la fabrication du permis de conduire.

Si vous n’avez jamais passé l’ASSR 2 et que vous n’êtes plus scolarisé, il vous faut passer l’ASR (attestation de sécurité routière) qui est l’équivalent de l’ASSR 2.

L’ASR concerne les jeunes de moins de 21 ans qui n’ont plus le statut scolaire (ex : apprentis, étudiants, jeunes adultes…).
Pour les apprentis, l’ASR est organisée dans les centres de formation d’apprentis (CFA).
Pour les autres jeunes qui n’ont plus le statut scolaire, l’ASR est organisée dans certains GRETA (établissements de formation continue pour adultes de l’éducation nationale), selon un calendrier propre à chaque établissement.

Au-delà de 21 ans, les ASSR2 et les ASR ne sont plus obligatoires pour la délivrance du permis de conduire (décret n° 2018-795 du 17 septembre 2018).

Plus d'informations en cliquant ici .

Si vous avez perdu le document, vous pouvez remplir le document en annexe (déclaration sur l'honneur) et le fournir sur le site de l'ANTS pour la fabrication de votre permis de conduire.