Actualités

Emploi: la DDPP du Pas-de-Calais recrute un vétérinaire à Noeux-les-Mines

 
 
Emploi: la DDPP du Pas-de-Calais recrute un vétérinaire à Noeux-les-Mines

  

Vétérinaire Officiel en Abattoir (H/F)

 

Le recruteur:

Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPPDirection départementale de la protection des populations)  du Pas-de-Calais

La DDPPDirection départementale de la protection des populations du Pas-de-Calais est chargée par ses actions de contrôle, d'inspection et d'enquêtes d'assurer la protection économique et la sécurité du consommateur ainsi que la qualité de son alimentation à tous les stades des filières. Le siège de la DDPPDirection départementale de la protection des populations est situé à Arras, les autres sites sont répartis entre les quatre abattoirs de boucherie en activité du département, ainsi qu’une antenne littorale à Boulogne-sur-mer. La direction compte près d’une centaine d’agents.

Les missions de la DDPPDirection départementale de la protection des populations sont les suivantes : veiller à la qualité et la sécurité des denrées alimentaires, assurer la protection de la santé animale et le respect de la protection animale, protéger l'environnement, veiller au respect des garanties sanitaires à l'exportation des denrées alimentaires et des animaux vivants.

La localisation :

Abattoir du Pas-de-Calais

Le poste proposé :

Vétérinaire Officiel en Abattoir(H/F): un emploi en tant que vétérinaire officiel en abattoir constitue une expérience favorable pour s’orienter vers une carrière dans la santé publique vétérinaire, sur des postes variés proposés par l’Etat ou ses établissements publics.

La DDPPDirection départementale de la protection des populations du Pas-de-Calais recrute pour l’abattoir de Noeux-Les-Mines :

un vétérinaire pour l’inspection sanitaire en abattoir. L’équipe d’inspection est constituée d’un vétérinaire à temps plein, et d’une équipe de techniciens. L’abattage est réalisé 5 jours par semaine.

Mission 1 : Vétérinaire officiel responsable du site

  • Organisation et encadrement de l’équipe du service vétérinaire d’inspection (7 à 8 agents)
  • Inspection de l’établissement et de son fonctionnement 

Mission 2 : Inspection Produit

  • Inspections ante-mortem (transport, état de santé, identification, propreté, statut sanitaire des élevages de provenance, protection animale) et post-mortem (abats et carcasses, traçabilité, saisies)
  • Supervision des agents, supervision des découpes sanitaires

Mission 3 : Suivi du Plan de Maîtrise Sanitaire

  • Surveillance du respect des procédures en place et des bonnes pratiques d’hygiène
  • Vérification des résultats des autocontrôles effectués par l’exploitant

Pour débuter :

Dès que possible

Contrat :

CDD (6 mois renouvelable - Poste vacant et remplacement temporaire)

Quantité horaire de travail 38h40/semaine à temps plein

Temps plein

Le profil recherché:

Docteur vétérinaire, diplôme vétérinaire européen ou reconnu par la France exigé Dans l'idéal expérience en inspection en abattoir

Débutant accepté

La rémunération:

3200 € brut à temps plein

Les CV et lettres de motivation peuvent être transmis à l'adresse suivante: DDPPDirection départementale de la protection des populations@pas-de-calais.gouv.fr .