Préconisations d'urbanisme

 

Le Porter à Connaissance (PAC. ) des aléas des Pieds de Coteaux des Wateringues a été signé par le Préfet le 16 juillet 2018.

Ce PAC. comprend des cartes d’aléas et des cartes de hauteurs.

Ces cartes sont accompagnées d’un document intitulé « Préconisations en matière d’urbanisme dans les zones d’aléas des pieds de Coteaux des Wateringues ». Ces préconisations sont à utiliser pendant la phase d’élaboration concertée du Plan de Prévention des Risques (PPR) des pieds de Coteaux des Wateringues.

Elles ont pour vocation à faciliter l’application de l’article R 111-2 du code de l’urbanisme et à fournir un cadre opérationnel à l’instruction des actes d’urbanisme dans l’attente de l’approbation du PPR.

Ces préconisations annulent et remplacent celles proposées dans le porter à connaissance « Maîtrise de l’urbanisation sur le territoire des Wateringues face aux risques de ruissellement et d’inondation d’origine continentale » du 18 octobre 2013.

> Préconisations d'urbanisme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,63 Mb

Information

Réunions publiques – PPRi des pieds de coteaux des wateringues - les 13 et 16 septembre 2021

Dans le cadre du comité de concertation qui s’est réuni le 14 septembre 2020 à la Sous-Préfecture de Calais, le projet de PPRi a été présenté aux élus concernés, préalablement à l’enquête publique qui se déroulera du 28 septembre 2021 au 4 novembre 2021 inclus.
 
 Ce document sera présenté aux riverains et aux acteurs locaux lors de deux réunions publiques organisées :

  •  le lundi 13 septembre 2021 à  18h30 à ARDRES (salle municipale - Place de la Poste). 
  •  le jeudi 16 septembre 2021 à 18h30 à POLINCOVE (salle des fêtes - Route de Gravelines). 

Ces réunions permettront également de répondre aux éventuelles questions relatives à ce dossier.

Flyer