Phase 3 : Reprise de l’aléa de référence, enjeux PPRi et enjeux gestion de crise, zonage réglementaire et règlement
Une première version des cartes d’enjeux a été distribuée aux collectivités lors du comité de concertation du 17 mai 2018, en sous-préfecture de Calais. Afin d’échanger sur ces cartes d’enjeux une commission géographique a été organisée les 8 et 11 juin 2018 à Zutkerque, Calais et Guînes.
– Le 8 juin matin à Zutkerque :
– Le 8 juin après-midi à Calais :
– Le 11 juin après-midi à Guînes :
Les documents d’études produits
– Cartographie des enjeux : (Lien )
Deux réunions publiques d’information ont été organisées les :
– 12 novembre 2018 à 18h30 à Guînes
– 13 novembre 2018 à 18h30 à Zutkerque
Des brochures d’information ont été distribuées sur place :
Ces réunions ont été l’occasion de présenter la démarche d’élaboration, les aléas définis ainsi que les prochaines étapes du projet de PPRI.
Ces moments privilégiés ont été l’occasion d’échanger avec le public présent. En fin de réunion, le public a eu la possibilité de consulter les cartes d’aléas mises à disposition, et des réponses à leurs interrogations ont pu leur être apportées individuellement par la DDTMdirection départementale des territoires de la mer.
informations complémentaires
Information
Réunions publiques – PPRi des pieds de coteaux des wateringues - les 13 et 16 septembre 2021
Dans le cadre du comité de concertation qui s’est réuni le 14 septembre 2020 à la Sous-Préfecture de Calais, le projet de PPRi a été présenté aux élus concernés, préalablement à l’enquête publique qui se déroulera du 28 septembre 2021 au 4 novembre 2021 inclus.
Ce document sera présenté aux riverains et aux acteurs locaux lors de deux réunions publiques organisées :
- le lundi 13 septembre 2021 à 18h30 à ARDRES (salle municipale - Place de la Poste).
- le jeudi 16 septembre 2021 à 18h30 à POLINCOVE (salle des fêtes - Route de Gravelines).
Ces réunions permettront également de répondre aux éventuelles questions relatives à ce dossier.