Actualités

« Quartiers d’été 2020 » à Avion

 
 

Dans le cadre du plan quartier été 2020, l’État a accompagné de nombreuses initiatives locales afin de permettre aux habitants des QPV d’accéder à proximité de chez eux à des activités ludiques, culturelles et sportives de qualité. En partenariat avec la commune d’Avion et la communauté d’agglomération de Lens Liévin, les habitants ont pu profiter de très nombreuses animations durant les mois de juillet et août.

Ainsi, 8 spectacles de rue (Animations musicales avec la Compagnie Tire laine, le groupe La Rustine et Aven Savore) et 3 séances de cinémas de plein air ont permis d’animer les quartiers de la ville. A cela est venu s’ajouter des activités de quartier Enfants Familles sur l’ensemble de la ville. Les animateurs de l’association ENJEU ont proposé 32 temps d’animation durant toute la période d’été. (voir photos ci jointes)

Enfin les randonnées en famille ainsi que la traditionnelle sortie à la mer ont connu, cette année encore, un grand succès !

Autre temps fort chaque été dans le département : « la plage de la Glissoire d’Avion ». Cet évènement est, depuis plusieurs années, un lieu de détente et de convivialité de grande proximité pour les familles. En plus d’une baignade aménagée et surveillée, des activités nautiques ont été proposées pendant toute la période d’été avec au programme : canoë-kayak, paddle, pédalo, beach ball, volley, hockey...

L’action s’est adressée avant tout aux habitants qui ne peuvent pas partir en vacance et participe à l'amélioration du « Bien vivre » dans son quartier et sa ville. Ainsi, durant ces deux mois de vacances, le parc de la glissoire a pu accueillir jusqu’à de 660 personnes par jour.