Renouvellement, annulation, modification de la demande (modification de la composition du foyer, des revenus...)

 

Renouvellement de votre demande:

Tant qu’aucun logement ne vous a été attribué, vous devez renouveler votre demande de logement tous les ans afin de garantir sa validité ( l’ancienneté est conservée).

Un mois avant la date anniversaire figurant sur l’attestation de dépôt initial, vous recevrez un courrier ou un message électronique vous invitant à renouveler votre demande grâce au formulaire qui comporte déjà vos coordonnées ainsi que votre numéro d’enregistrement.

Votre demande peut être ainsi être renouvelée soit en ligne sur le site https://www.demande-logement-social.gouv.fr  ou en retournant le formulaire complété par vos soins auprès du service qui a enregistré votre demande initiale ou d’un autre service enregistreur.

Après enregistrement, vous recevrez une attestation de renouvellement.

Si votre demande n’est pas renouvelée, elle sera annulée. Vous devrez recommencer toute la procédure pour enregistrer votre demande de logement et obtenir un nouveau numéro d’enregistrement.

Annulation de votre demande:

Si vous renoncez à votre demande (car vous avez trouvé un logement dans le parc privé par exemple), informez en le service enregistreur auprès duquel vous avez déposé votre demande de logement social.

Modification de votre demande (modification de la composition du foyer, des revenus....):

Toute demande de modification doit être faite par écrit auprès d’un guichet enregistreur ou en ligne.

Il est important de mettre à jour votre demande pour que les bailleurs et réservataires puissent vous faire l’offre la plus adaptée.

Vos contacts:

Direction Départementale
des Territoires et de la Mer
du Pas-de-Calais

100 Avenue Winston Churchill
CS 10007

62 022 ARRAS CEDEX

Tel: 03 21 22 99 99