Actualités

Service Civique

 
 
Service Civique

La sous-préfecture de Montreuil recrute 4 volontaires

Vous avez entre 16 et 25 ans et souhaitez vous rendre utile ? La sous-préfecture de l'arrondissement de Montreuil-Sur-Mer recrute 4 volontaires en service civique pour une durée de 7 mois (prise de poste dès que possible).

Les missions:

  • Accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives au sein de la sous-préfecture. Le volontaire aura également pour mission de contribuer à l’amélioration de l’accueil physique et téléphonique des élus et collectivités.
  • Aide à la gestion des dossiers.

Contact : Elisabeth Fromentin, Secrétaire Générale de la sous-préfecture de Montreuil-sur-Mer / Elisabeth.fromentin@pas-de-calais.gouv.fr / 03 21 90 80 11En savoir plus sur les missions de la sous-préfecture :Au cœur d’un arrondissement de 112 000 habitants, la sous-préfecture de l'arrondissement de Montreuil-sur-Mer exerce les missions d’accueil du public, de suivi de la sécurité, de développement économique et de relations avec les collectivités territoriales.Elle intervient dans les domaines suivants :- animation des politiques publiques de l’Etat et de leur cohérence territoriale- contrôle de légalité, conseil aux collectivités territoriales- ordre public, sécurité, ERP- prévention de la délinquance, cohésion sociale- développement économique, aménagement du territoire- accueil du public pour la gestion des armes et des associations