Actualités

Pôle Emploi et 15 partenaires s'associent pour l'emploi des jeunes

 
 
Pôle Emploi et 15 partenaires s'associent pour l'emploi des jeunes

Du 22 au 26 mars

Pour faire face à la crise et accompagner les jeunes entrant sur le marché du travail et ceux déjà inscrits, Pôle emploi donne une nouvelle ampleur à ses actions afin de «ne laisser aucun jeune demandeur d’emploi sans solution », ambition du plan #1jeune1solution.

Les 19 agences Pôle Emploi du Pas-de-Calais s’inscrivent dans ces actions et y contribuent par leur implication

  • Facilitant l'entrée dans la vie professionnelle des jeunes 
  • Orientant et formant les jeunes vers les secteurs et les métiers d'avenir 
  • Construisant des parcours d'insertion sur mesure.

 

Le saviez-vous ? La semaine prochaine un événement #TousMobilisés dédié aux jeunes sera organisée dans chacune des 19 agences du Pas-de-Calais, dans le respect des consignes sanitaires prescrites par les pouvoirs publics.

Pour accompagner les jeunes demandeurs d’emploi, Pôle emploi a développé depuis plusieurs années un ensemble de solutions adaptées à leurs besoins et à leur niveau d’autonomie : Accompagnement intensif, contrats aidés tels que Parcours Emploi Compétences ou Emplois Francs, suivi individuel ou ateliers collectifs pour améliorer leur recherche d’emploi et leurs savoir-être professionnels, des parcours de formation,  des services en ligne, etc.

Pour  apporter des solutions concrètes et proches du terrain, Pôle emploi Pas de Calais et 15 de ses partenaires, entreprises ou organismes de formation intensifient leurs actions en faveur de l’insertion professionnelle des moins de 26 ans  et organisent plus de 20 évènements de recrutement,  de  découverte des métiers et de la formation durant la semaine #Un jeune Une solution qui a lieu du 22 au 26 mars 2021.

un j une solution