Actualités

Logement d'Abord - Appel à Manifestation d'Intérêt

 
 
Logement d'Abord - Appel à Manifestation d'Intérêt

Nouveaux Territoires de mise en oeuvre accélérée du Logement d' Abord
Les dossiers de candidature doivent être remis avant le 11 décembre 2020. Les territoires intéressés feront remonter une première fiche d'intention pour le 9 octobre.

La ministre déléguée en charge du logement, Emmanuelle Wargon, a annoncé jeudi 10 septembre le lancement d'un 2ème Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) pour sélectionner de nouveaux Territoires de mise en œuvre accélérée du Logement d'abord.

Après 2 ans et demi de coopération renforcée sur les 23 Territoires de mise en œuvre accélérée sélectionnés lors du 1er AMI, les résultats sont très encourageants et confirment la pertinence de cette approche territoriale. Les dynamiques engagées sur ces territoires, portées par les collectivités locales et les services de l’État et appuyées par une animation nationale soutenue, font vivre au jour le jour le Logement d'abord et produisent des résultats concrets pour les personnes sans domicile.

Grâce au nouvel AMI, nous allons poursuivre et étendre cette dynamique. L'AMI s'adresse à des collectivités qui souhaitent devenir Territoires de mise en œuvre accélérée du Logement d'abord et bénéficier d'un accompagnement méthodologique et financier spécifique pour cela. Des collectivités qui souhaiteraient rejoindre un Territoire de mise en œuvre accélérée déjà existant peuvent également répondre (par exemple : un conseil départemental qui souhaite se joindre au projet d’un EPCI déjà sélectionné lors de l'AMI 1, ou inversement).
Dossier :

> Dossier - Fiche d'intention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mb