5 novembre 2020 - 1ère journée dédiée au plan France Relance

 
 

Arrondissement d’Arras

Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, s’est rendu sur le site de l’entreprise AGLAFORM, située à Auxi-le-Château.  

Cette entreprise, spécialisée dans la fabrication de pièces à destination du secteur automobile et du transport terrestre, pourra, grâce au fonds de soutien pour l’automobile, déployé dans le cadre de France Relance, rendre plus efficient son outil de production et mieux maîtriser la qualité de son produit final. Son projet aura de plus un impact positif sur l’environnement et renforcera la compétitivité de l’entreprise.

FR1

Arrondissement de Lens

Jean-François Raffy, sous-préfet de l’arrondissement de Lens, s’est rendu sur le chantier de rénovation de l’école primaire de Drocourt.

Ces travaux, d’un montant total de 29 123 euros, ont pu être financés à hauteur de 80% (soit 23 330 euros), dans le cadre du renforcement de la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) permis grâce à France Relance.

Jean-François Raffy s’est également rendu sur le chantier de rénovation du stade Cordier de Carvin.

La rénovation de cette structure a été financée à hauteur de 337 474,69 euros (soit 41,98 % du coût total de l’opération d’un montant de 803 944,07 euros) grâce au renforcement de la DSIL.

FR2

Arrondissement de Montreuil-sur-Mer

Frédéric Sampson, sous-préfet de l’arrondissement de Montreuil-sur-Mer, s’est rendu sur le chantier de rénovation de la salle des fêtes de Zoteux (opération de la mise en conformité de la cuisine et des sanitaires).

Ces travaux, d’un montant total de 67 931 euros, ont pu être financés à hauteur de 20% (soit 13 851 euros), dans le cadre du renforcement de la DSIL permis grâce à France Relance.


Arrondissement de Saint-Omer

Guillaume Thirard, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Omer, s’est rendu sur l’opération de réaménagement haute qualité environnementale des abords de l’école maternelle d’Ecques.

Cette opération de réaménagement, d’un montant total de 289 547 euros, a été financée à hauteur de 20% (soit 57 909 euros) dans le cadre du renforcement de la DSIL.

FR3