3 décembre 2020 - 2ème journée dédiée au plan France Relance

 
 

Arrondissement d’Arras

Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, accompagné d’Alain Castanier, secrétaire général de la préfecture, a visité l’entreprise Délice des 7 Vallées, située à Tincques.

Cette entreprise, spécialisée dans la pâtisserie industrielle, est lauréate du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires. L’investissement va permettre au groupe MADEMOISELLE DESSERTS de construire une nouvelle usine principalement consacrée à la production de mini-beignets sur le site de Tincques et ainsi continuer son expansion en Europe et lancer ses produits aux USA et dans le monde asiatique.

Le projet permettra de créer directement 35 emplois en 2022 avec une montée vers 100 emplois à 2/3 ans et d'employer des salariés sans connaissance spécifique préalable et ce grâce au parcours d'intégration/formation interne.


Arrondissement de Béthune

Chantal Ambroise, sous-préfète de l’arrondissement de Béthune, a visité l’entreprise CRITT M2A, située à Bruay-la-Buissière. Cette entreprise, spécialisée dans la fabrication de pièces pour véhicules électriques et hybrides, est lauréate, grâce à son projet « OECTE », du fonds de modernisation automobile. Ce projet permettra à l’entreprise de réduire ses coûts de production, d’optimiser ses délais et d’améliorer la fiabilité et la durée de vie des pièces produites.


Arrondissement de Lens

Jean-François Raffy, sous-préfet de l’arrondissement de Lens, s’est rendu sur le chantier de rénovation énergétique des bâtiments publics (salle des fêtes, salle polyvalente et mairie) de Bénifontaine.

Ce projet est financé à hauteur de 40 306 euros (soit 80 % du coût total de l’opération d’un montant de 50 382 euros) par le renforcement de la DSIL.

FR4

Arrondissement de Montreuil-sur-Mer

Frédéric Sampson, sous-préfet de l’arrondissement de Montreuil-sur-Mer, s’est rendu sur le chantier d’aménagement de la voirie, de l’assainissement eaux pluviales et des bordures de la RD139 E1.

Ce projet est financé à hauteur de 76 189 euros (soit 21,5 % du coût total de l’opération d’un montant de 354 206 euros) par le renforcement de la DSIL.


Arrondissement de Saint-Omer

Guillaume Thirard, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Omer,  a participé à la pose de la  1ère pierre de la Maison de la petite enfance de Saint-Augustin.

Ce projet est financé à hauteur de 52 204 euros (soit 20 % du coût total de l’opération d’un montant de 261 024 euros) par le renforcement de la DSIL.

thirard