14 janvier 2021 - 3ème journée dédiée au plan France Relance

 
 

Arrondissement d’Arras

Alain Castanier, secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais, a visité l’entreprise PHD Agro, située à Monchy-Le-Preux. Cette entreprise, spécialisée dans la production de plats cuisinés et lauréate de l’AAP Territoires, bénéficie, dans le cadre de France Relance, d’un soutien financier de l’Etat d’un montant de 455 000 euros pour la création d’une usine de fabrication de pâtes alimentaires (coût total du projet : 5.8 millions d’euros).

FR6

Arrondissement de Boulogne/Mer

Dominique Consille, sous-préfète de l’arrondissement de Boulogne-sur-Mer, a visité le chantier de viabilisation de la 3ème tranche du Parc d’Activités des 2 Caps. Ce projet est financé à hauteur de 101 931 euros (soit  13% du coût total de l’opération d’un montant de 784 090 euros) par le renforcement de la DSIL.

FR7

Arrondissement de Lens

Jean-François Raffy, sous-préfet de l’arrondissement de Lens, s’est rendu sur le chantier de rénovation de l’école Fassiaux (réfection des préaux et pose de panneaux photovoltaïques), située à Eleu-dit-Leauwette.  Ce projet est financé à hauteur de 38 135 euros (soit 25 % du coût total de l’opération d’un montant de 152 540 euros) par le renforcement de la dotation de soutien à l'investissement local (DSIL), permis grâce au plan France Relance.


Arrondissement de Montreuil-sur-Mer

Frédéric Sampson, sous-préfet de l’arrondissement de Montreuil-sur-Mer, s’est rendu sur le chantier de restauration du Beffroi de l'hôtel de ville du Touquet-Paris-Plage. Ce projet est financé à hauteur de 219 231 euros (soit 9.84 % du coût total de l’opération d’un montant de 2 227 964 euros) par le renforcement de la DSIL.


Arrondissement de Saint-Omer

Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, accompagné de Guillaume Thirard, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Omer, a visité l’entreprise Saverglass, située à Arques.  Cette entreprise, spécialisée dans la fabrication de bouteilles et de flacons haut-de-gamme, est lauréate de l’Appel à Projets (AAP) Territoires et bénéficie, dans le cadre de France Relance, d’un soutien de l’Etat de 800 000 euros.

Le projet concernant ALPHAGLASS porte sur un développement capacitaire et de modernisation. La mise en œuvre du projet devrait en outre permettre d’améliorer significativement les performances énergétiques et environnementales du site, ainsi que le recrutement d’une cinquantaine de salariés supplémentaires.

FR8