Examen DU B.A.F.M.

Mis à jour le 21/03/2016
Clôture des inscriptions le lundi 20 juin 2016

Examen du Brevet d'Aptitude à la Formation des Moniteurs d'enseignement de la conduite des véhicules terrestres a moteur

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La date des épreuves écrites d'admissibilité pour la session 2016 est fixée par arrêté du 14 janvier 2016 du Ministère de l'Intérieur au mercredi 21 septembre 2016.

Centres d’examen : PARIS – BORDEAUX - LYON

Les épreuves orales d'admission seront organisées  à compter du lundi 20 mars 2017.

La clôture des inscriptions est fixée au lundi 20 juin 2016 inclus, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers peuvent être déposés au plus tard à 16 heures le jour de la date de clôture des inscriptions.

Pièces constitutives du dossier :

  • une lettre de demande de participation datée et signée,
  • un justificatif d'identité et d'état civil,
  • un justificatif de domicile ou une attestation de résidence de moins de trois mois,
  • une photocopie recto-verso du permis de conduire,
  • une photocopie du B.E.P.E.C.A.S.ER. délivré depuis plus d'un an à la date des épreuves d'admissibilité ou d'un titre reconnu équivalent (cf. article R. 212-3 du code de la route),
  • une photo d'identité récente comportant au verso le nom du candidat,
  • 3 enveloppes auto-collantes (160x220) affranchies au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 20g et libellées au nom et adresse du candidat.

Pour les candidats souhaitant conserver le bénéfice de la réussite de l’admissibilité des sessions 2014 ou 2015, la photocopie de l’attestation de réussite aux épreuves écrites d’admissibilié de la session 2014 ou de la session 2015 délivrée par le ministère chargé de la sécurité routière.

Pour les candidats souhaitant être dispensés des épreuves écrites d’admissibilité :

  • soit la photocopie du diplôme national sanctionnant un deuxième cycle d’études supérieures (licence, master …) ;
  • soit la photocopie des justificatifs (bulletins de salaires et certificats de travail) d’une expérience de cinq ans d’enseignement dans un établissement secondaire ou supérieur, d’enseignement général, technique ou agricole.

Les candidats devront déposer ou transmettre leur dossier à la Préfecture du Pas-de-Calais – Direction de la Citoyenneté et des Libertés Publiques – Bureau de la Circulation – Service auto-écoles  - rue Ferdinand Buisson - 62020 ARRAS 09.

Tout dossier de candidature déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.

Toutes précisions utiles peuvent être fournies par les services de la Préfecture - tél : 03.21.21.21.98.