Résultats examen permis de conduire

Comment récupérer mon CEPC (Certificat d'Examen du Permis de Conduire) ?

 
 

48 heures après l'examen (week-end et jours fériés non inclus), je peux télécharger mon certificat d'examen du permis de conduire (CEPC) et ainsi connaître mon résultat.

Pour cela, rendez-vous sur le site : https://resultatspermis.securite-routiere.gouv.fr/

Vous aurez besoin de votre numéro NEPH, de votre date de naissance et de la catégorie passée.

Si votre résultat est favorable, votre Certificat d'examen du permis de conduire (CEPC), accompagné d'une pièce d'identité, tient lieu de permis de conduire pendant 4 mois à compter de la date d'examen. En cas de contrôle des forces de l'ordre, ce certificat peut-être présenté en version papier ou directement sur un smartphone ou une tablette.

Pensez à effectuer rapidement la demande de fabrication du permis définitif sur le site de l'ANTS car la durée de validité du CEPC n'est pas extensible !

Votre permis est un permis probatoire  doté d'un capital initial de 6 points pendant trois ans (ou 2 ans pour les personnes ayant suivi l'Apprentissage Anticipé de la Conduite).

Attention, si vous êtes un candidat ayant eu une annulation ou une invalidation du permis de conduire et que vous n'avez que l'examen du code de la route à passer, vous pourrez télécharger ce document 48h après avoir passé l'examen auprès d'un opérateur agréé. Ce document vous sera demandé lors de l'instruction de votre demande de fabrication du permis définitif.

Si vous n'arrivez pas à télécharger votre CEPC, prenez contact avec votre école de conduite qui pourra vous aider dans cette démarche.

Si malgré l'aide de votre école de conduite, le téléchargement du document n'est toujours pas possible, prenez contact avec le bureau éducation routière du Pas-de-Calais (DDTMdirection départementale des territoires de la mer 62) :

UNIQUEMENT POUR LES EXAMENS PASSES DANS LE PAS-DE-CALAIS

  • en écrivant à l'adresse ddtm-permisdeconduire@pas-de-calais.gouv.fr
  • ou en téléphonant au 03.21.22.99.99 du lundi au vendredi de 14h à 15h30.