Actualités

Saison estivale 2018 - Renforts saisonniers pour les communes littorales

 
 
Saison estivale 2018 - Renforts saisonniers pour les communes littorales

Renforts saisonniers pour les communes littorales du département du Pas-de-Calais

Fabien SUDRY, préfet du Pas-de-Calais, a rencontré le vendredi 20 juillet 2018 l’ensemble des services mobilisés (policiers, gendarmes, CRS-MNS, sapeurs-pompiers, militaires de l’opération Sentinelle) afin d’assurer la sécurité des plages et du littoral à l’occasion de la saison estivale.

Avec plus de 140 effectifs dédiés au renforcement de la sécurité et des secours sur le littoral, ce dispositif, est destiné à faire face à l’afflux de touristes et en limiter les conséquences en matière d’ordre public, de sécurité routière et de délinquance.  

À ces renforts saisonniers attribués s'ajoute le renfort Sentinelle (environ 30 militaires) déployé sur le littoral (Berck, Camiers, Cucq, Merlimont, Le Touquet).

Tout au long de l’été 2018, les services de sécurité et de secours se mettent au service de la population pour permettre à chacun de profiter en toute sérénité de ses vacances et de pratiquer ses activités de loisirs.

Les communes concernées par ce dispositif : Calais, Audinghen, Neufchâtel-Hardelot, Stella-Plage, Cucq, Sainte-Cécile Plage, Camiers, Merlimont, Le Touquet, Berck.

20180720_155133 IDE3
DSC_0451 copie IDE5
DSC_0441(1) IDE2
DSC_0455 copie IDE 4