Actualités

Retour sur la fête de la Sainte-Geneviève

 
 
Retour sur la fête de la Sainte-Geneviève

Célébrée cette année en Préfecture du Pas-de-Calais


C’est dans les salons de l'hôtel de la Préfecture que près de 250 gendarmes actifs, de réserve ou retraités, ont été réunis et accueillis en Préfecture par Fabienne BUCCIO, Préfète du Pas-de-Calais ce vendredi 2 décembre pour célébrer la fête de la Sainte- Geneviève, leur patronne, après une cérémonie à Notre-Dame-de-Lorette.

Le Colonel Vincent BEREZIAT, commandant le Groupement de gendarmerie départemental, a d’abord pris la parole pour rappeler le contexte de forte mobilisation des services de gendarmerie dans toute la France et dans le Pas-de-Calais et notamment pour mettre en avant l’engagement et le courage dont chaque gendarme fait preuve au quotidien au sein du groupement.
 La Préfète a salué le dévouement constant des gendarmes au service de la sécurité des français. Elle a rappelé les nombreuses sollicitations auxquelles les services de gendarmerie du Pas-de-Calais ont eu à répondre en 2016, au cours de leurs missions quotidiennes mais aussi lors de grands événements qui ont marqué l’année, comme l’Euro de football et l'opération de mise à l'abri des migrants du campement de la lande de Calais.

IMG_7729
IMG_7774
IMG_7742