Actualités

Rencontre des référents territoriaux du PAQTE (Pacte Avec des Quartiers pour Toutes les Entreprises)

 
 
le 11 juillet 2019 au CGET

Le PAQTE vise à accentuer la dynamique de partenariat entre les quartiers prioritaires et les entreprises dans la continuité des Chartes Entreprises et Quartiers signées par 80 partenaires dans le département.

Ces conventions PAQTE constituent un engagement triennal (2018-2021) pris par les entreprises qui souhaitent agir en faveur des habitants des quartiers. Elles définissent des objectifs et modalités de suivi précis sur quatre axes d’engagement prioritaires :

  • La découverte des métiers ;
  • La formation ;
  • Le recrutement ;
  • Les achats responsables.

Au cours d'une rencontre des référents organisée le 11 juillet 2019 au CGET, Freddy Hottin, délégué du préfet à la politique de la ville et référent départemental PAQTE, a présenté le déploiement de cette démarche dans le Pas-de-Calais qui repose sur un "Soutien et accompagnement de l'entreprise" et une associaiton étroite des collectivités.

Le Pas-de-Calais, très investi sur le sujet, a été le premier signataire de conventions PAQTE dès février dernier et enregistre aujourd’hui plus de 20 entreprises signataires et une centaine en cours de prospection. Cette dynamique traduit l'engagement des entreprises envers les habitants des quartiers priortaires.

Pour plus d'information : http://www.paqte.fr/

Freddy HOTTIN / freddy.hottin@pas-de-calais.gouv.fr / 06-17-98-66-13