Actualités

Projet national de rénovation énergétique des bâtiments

 
 
Projet national de rénovation énergétique des bâtiments

Concertation départementale

Dans le cadre du Plan Climat et de la Stratégie logement du Gouvernement, les Ministres en charge de la transition écologique et de la cohésion des territoires Nicolas Hulot et Jacques Mézard lancent une concertation sur le projet de plan de rénovation énergétique des bâtiments.

Cette concertation, ouverte aux collectivités, acteurs professionnels, associations et grand public, doit permettre de recenser les initiatives, recueillir les attentes et propositions.

Il s’agit d’enrichir le plan et co-construire une stratégie à long terme avec comme horizon commun la neutralité carbone en 2050. L’objectif est d’accélérer la rénovation des bâtiments énergivores et mal isolés en faisant de la rénovation énergétique une priorité nationale.

Vous êtes donc invités d’ici le 31 janvier 2018 à envoyer vos propositions écrites à :

DDTM du Pas-de-Calais

Service Habitat Renouvellement Urbain

100, avenue Winston Churchill CS 10007

62022 Arras Cedex

ddtm-shru@pas-de-calais.gouv.fr

Le projet de plan de rénovation énergétique des bâtiments est téléchargeable au lien suivant :

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/concertation-sur-le-projet-de-plan-de-renovation-a1767.html

Le plan définitif sera arrêté avant la fin du premier trimestre 2018, et le pilotage de la mise en œuvre sera confié au niveau local avec l’ensemble des parties prenantes.