Actualités

Opération de sécurité routière "Carrefour de la Sécurité Routière" à Marquise

 
 
Opération de sécurité routière "Carrefour de la Sécurité Routière" à Marquise

Le lundi 9 décembre

Jean Philippe VENNIN, sous-préfet de l'arrondissement de Boulogne-sur-Mer, s'est rendu, ce lundi 9 décembre, aux côtés de Bernard EVRARD, maire de Marquise, au Carrefour de la Sécurité Routière à Marquise. Cet événement, organisé conjointement par la Mairie et la sous-préfecture, a rassemblé plus de 600 élèves des établissements scolaires publics et privés (primaires, collèges, lycée) et une centaine de particulier.

De nombreux ateliers ont été mis en place pour sensibiliser à la thématique de la sécurité routière :

- La Gendarmerie du Pas de Calais, représentée par le Peloton Motorisé, la Brigade Territoriale, le PSIG, la Brigade Rapide d'Intervention et le BPDJ, a présenté les risques liés aux conduites addictives, la surveillance des axes routiers par un drone, les moyens de contrôle de vitesse...

- La Police nationale du Pas-de-Calais sensibilisait les conducteurs à la réglementation relatives aux vitres teintées des véhicules et mesurait d'opacité des vitres.

- Le L'actualité du SDIS Service départemental d'incendie et de secours 62 a simulé un accident et procédé à une désincarcération. Des ateliers sur les gestes de premiers secours étaient proposés et les techniques de désincarcération.

A noter également, la présence des associations Cycléco, Prévaction, automobile Club, MALCO et de la SANEF qui sensibilisaient le public aux différentes règles de sécurité ainsi que celle du lycée des Deux Caps de Marquise présentait sa filière relative à la sécurité.

Cette opération de Sécurité Routière a été complétée par une Opération Carton Jaune accordée par Monsieur Pascal MARCONVILLE, Procureur de la République, près le Tribunal de Grande Instance de Boulogne-sur-Mer. Lors de cette journée, 14 personnes ont bénéficié de ce dispositif.

Resized_20191209_113826001