Actualités

La Grande Exposition du Fabriqué en France à l’Elysée les 18 et 19 janvier - S'inscrire

 
 
La Grande Exposition du Fabriqué en France à l’Elysée les 18 et 19 janvier - S'inscrire

L'entreprise BALSAN de Calais retenue pour son produit « le Caban »

Les 18 et 19 janvier prochain, le Palais de l’Élysée ouvrira ses portes aux Français à l’occasion d’une grande exposition sur le thème du "Fabriqué en France".

Parce que donner à nos entreprises les moyens de leur réussite, c’est aussi valoriser les savoir-faire inestimables de nos entrepreneurs, artisans, ingénieurs, agriculteurs, salariés. C’est engager les Français à consommer français, parce que c’est là un moyen de soutenir l’activité locale tout en réduisant leur empreinte environnementale.

Cette exposition présentera aux Français 101 produits d’entreprises françaises, chacun représentant un département.

Fabien SUDRY, Préfet du Pas-de-Calais, se félicite que l'entreprise BALSAN, implantée à Calais depuis 1958 et spécialisée notamment dans la confection d'uniformes de l'armée française pour les cérémonies, ait été retenue parmi les 101 entreprises françaises pour son produit "Le Caban". C'est la reconnaissance d'un savoir-faire français, dans un secteur fortement confronté à la concurrence internationale.

La préfecture du Pas-de-Calais invite chacun de nos concitoyens qui le souhaite à s'inscrire d'ores et déjà afin de visiter cette exposition et participer à cet évènement exceptionnel :

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/01/04/la-grande-exposition-du-fabrique-en-france