Actualités

G7

 
 
G7

Déplacement des "sherpas" dans le Pas-de-Calais

Ce mercredi 17 avril 2019, Fabien SUDRY, préfet du Pas-de-Calais, était aux cotés des "sherpas" du Groupe des 7 plus grandes puissances économiques (G7) en déplacement dans le département du Pas-de-Calais.

Le surnom "sherpas" (guide tibétains) désigne les représentants personnels des dirigeants du G7 (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni) chargés de travailler et d'échanger sur les sujets qui seront discutés au sommet de Biarritz qui se tiendra du 24 au 26 août 2019.

Accueillis au Musée du Louvre-Lens (bel exemple de reconversion d'un ancien site minier), les "sherpas" ont pu échanger sur les thématiques de la biodiversité, du climat, et de la protection de l'environnement.

EB6C7925 copie

Puis en déplacement sur le terrain à Loos-en-Gohelle, les représentants du G7 ont découvert le CD2E (Centre de Développement des Eco-entreprises), accélérateur de l’éco-transition. Le CD2E a pour vocation de faciliter les transitions énergétiques et écologiques de l’économie régionale des Hauts-de-France et au-delà.
Depuis 2002, il soutient, conseille et forme les entreprises et les territoires sur les secteurs du bâtiment durable, des énergies renouvelables décentralisées et de l’économie circulaire.

DSC01802 copie
DSC01797 copie