Actualités

Festivités du 14 juillet : le préfet du Pas-de-Calais prend des mesures de police administrative

 
 
Festivités du 14 juillet : le préfet du Pas-de-Calais prend des mesures de police administrative

Afin de garantir le bon déroulement des festivités autour du 14 juillet, le préfet du Pas-de-Calais a pris une série de mesures préventives sur l’ensemble du département. Elles concernent la vente, le port, le transport et l’usage d’engins pyrotechniques ainsi que la consommation et le transport d’alcool sur le domaine public.

 Engins pyrotechniques

 La vente, le port, le transport et l’usage d’engins pyrotechniques des catégories F2 à F4, C2 à C4 et des articles pyrotechniques des catégories T1 et T2, sont interdits dans le département du Pas-de-Calais, du vendredi 12 juillet 2019 à 18 h 00 au lundi 15 juillet à 8 h 00.

 Par dérogation, les dispositions du présent arrêté ne sont pas applicables :

 -      Aux seules personnes titulaires d’un certificat de qualification artificier C4/F4-T2 ou d’un agrément spécifique C2/F2 – C3/F3 délivré par le Préfet.

 -      Aux feux d’artifices et spectacles pyrotechniques commandés par des communes ou des personnes de droit public ou des organisateurs d’évènements sur des espaces privés.

 Consommation et transport d’alcool sur le domaine public

 La détention et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites dans le département du Pas-de-Calais entre 22 h 00 et 06 h 00, les nuits du samedi 13 au dimanche 14 juillet 2019 et du dimanche 14 juillet 2019 au lundi 15 juillet 2019.