Actualités

Fabien SUDRY, préfet du Pas-de-Calais, à Saint-Omer pour l'inauguration de la passerelle piétonne

 
 
Fabien SUDRY, préfet du Pas-de-Calais, à Saint-Omer pour l'inauguration de la passerelle piétonne

CAPSO et Etat inaugurent la passerelle reliant le centre-ville à la gare

La passerelle piétonne et cyclable reliant le centre historique de Saint-Omer au quartier de la gare a été inaugurée le samedi 25 novembre 2017 par François DECOSTER, Président de la  Communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO), et Fabien SUDRY, Préfet du Pas-de-Calais.

La création de cet ouvrage d’art a été lancée par la CAPSO dans le cadre de la revalorisation du quartier politique de la ville ‘quai du commerce’ reconnu  d’intérêt régional par l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine (ANRU) et de la redynamisation du quartier de la gare à Saint-Omer. Financée par l’État à hauteur d’un million d’euros au titre du Contrat de plan Etat-Région, cette passerelle est le premier jalon de la renaissance de ce secteur de la ville.

IMG_6256

Après la mise en service de la gare routière et la piétonisation du parvis de la gare, la CAPSO, accompagnée par l’État, travaille au désenclavement du quartier via la mise en place d’une voie de contournement et d’un parking silo. La gare, quant à elle, fait l’objet d’une réhabilitation exemplaire : halle de l’innovation, fablab, tiers-lieu, commerces, espace petite enfance.

Fabien SUDRY s’est félicité que l’État, aux côtés de la collectivité et du Conseil régional, participe activement à la concrétisation de ce projet pour un territoire novateur et attractif.

IMG_6277
IMG_6325

Crédit photos : CAPSO