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Élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020

 
 
Élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020

Déclarations de candidature

- 1er tour de scrutin :

Les candidatures en vue du premier tour des élections municipales et communautaires seront déposées dans les délais fixés ci-après :

- du lundi 10 février au vendredi 14 février 2020 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30;

- du lundi 17 février au vendredi 21 février 2020 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30;

- du lundi 24 février au jeudi 27 février 2020 de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Les déclarations de candidature sont obligatoires pour tous les candidats ou listes de candidats, quel que soit le nombre d’habitants de la commune.

Elles seront déposées aux lieux suivants :

Communes de l’arrondissement d’Arras
Préfecture du Pas-de-Calais - Rue Ferdinand Buisson – Arras
Contacts : 03 21 21 21 58 / 03 21 21 21 64

Communes de l’arrondissement de Béthune
Sous-Préfecture de Béthune - 181 rue Gambetta – Béthune
Contacts : 03 21 61 79 45 / 03 21 61 79 40

Communes de l’arrondissement de Boulogne-Sur-Mer
Sous-Préfecture de Boulogne-Sur-Mer - 131 Grand Rue - Boulogne-sur-Mer
Contacts : 03 21 99 49 05 / 03 21 99 49 03

Communes de l’arrondissement de Calais
Sous-Préfecture de Calais - 9 Esplanade Jacques Vendroux – Calais
Contacts : 03 21 19 70 56 / 03 21 19 70 78

Communes de l’arrondissement de Lens
Sous-Préfecture de Lens - 25 rue du 11 novembre - Lens
Contacts : 03 21 13 47 40 / 03 21 13 47 21

Communes de l’arrondissement de Montreuil-Sur-Mer
Sous-Préfecture de Montreuil-Sur-Mer - 7-9-11 rue d’Hérambault - Montreuil-Sur-Mer
Contacts : 03 21 90 80 03 / 03 21 90 80 15

Communes de l’arrondissement de Saint-Omer
Sous-Préfecture de Saint-Omer - 41 rue St-Bertin - Saint-Omer
Contacts : 03 21 11 12 52 / 03 21 11 12 54

Aucun autre mode de dépôt, notamment par voie postale, télécopie ou messagerie électronique n’est admis.

- 2e tour de scrutin :

Les candidatures seront déposées du lundi 16 mars au mardi 17 mars 2020 de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Les déclarations de candidature sont obligatoires pour les listes de candidats des communes de 1 000 habitants et plus.

Pour les communes de moins de 1 000 habitants, seuls les nouveaux candidats, non-présents au premier tour de scrutin dans les communes où au premier tour le nombre de candidats était inférieur au nombre de sièges de conseillers municipaux à pourvoir, doivent déclarer leur candidature.

- Recommandations générales :

Les candidats sont invités à ne pas attendre les derniers jours de la période de dépôt des candidatures pour déposer leur dossier en préfecture ou sous-préfecture de ressort, afin de pouvoir, au besoin, compléter leur dossier dans les délais impartis.

Les candidatures des communes de moins de 1 000 habitants sont enregistrées individuellement. Toutefois, il est possible pour les candidats de ces communes, de désigner un mandataire qui sera chargé de déposer, lors d’un seul déplacement en préfecture ou sous-préfecture de ressort, les différents dossiers de candidature de leur commune.

Les candidats qui le souhaitent peuvent prendre rendez-vous préalablement pour fixer une date de dépôt de leur candidature auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de ressort (les coordonnées figurent dans le tableau ci-dessus).

Formulaires de candidature :

Les formulaires de candidature et le mémento des candidats sont disponibles ICI

Attestation d’inscription sur liste électorale :

L’attestation d’inscription sur liste électorale pourra être obtenue :

- soit auprès du maire de la commune concernée ;
- soit en utilisant le téléservice ISE (Interrogation de Situation Électorale) sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE ,

qui permet à chaque citoyen de vérifier lui-même son inscription sur la liste électorale.

Lors du dépôt de la candidature, les attestations doivent dater de moins de 30 jours.