Actualités

Campagne 2018-2019 «Transport Attitude» de l’ANATEEP

 
 
Campagne «Transport Attitude»

Aux abords des bus et sur le chemin de l'école, soyez vigilants et déconnectez-vous.

Sur le chemin de l'école, tout particulièrement aux abords des bus, adoptez la "Transport attitude", soyez vigilants, gardez l’œil sur la circulation qui vous entoure et déconnectez-vous du téléphone portable.

En effet, l'utilisation du téléphone portable, en situation de piéton, pour répondre ou envoyer des messages ou encore pour écouter de la musique, peut réduire votre attention et générer des situations dangereuses.

Rappel des consignes de sécurité aux abord des bus :

- ne pas traverser devant ni derrière un car à l’arrêt, attendre que celui-ci soit parti pour avoir toute la visibilité requise.

- pour les parents qui attendent leurs enfants ou les conduisent au car, veillez à vous placer du côté de l’accès au car, afin d’éviter de contraindre les enfants à traverser de manière intempestive.

- le port obligatoire de la ceinture de sécurité est également rappelé ; la ceinture évite l’éjection du passager en cas de retournement.

- éviter l’usage de baladeurs MP et téléphones mobiles sur ces zones de danger. Vous devez pouvoir entendre les véhicules qui circulent et avoir tous vos sens en éveil (vision, écoute, attention,…).

campagne-TA-2018-visuel-web

Pour en savoir plus, consultez la campagne 2018-2019 «Transport Attitude» de l’ANATEEP (Association NAtionale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public) sur https://www.anateep.fr/les-campagnes-transport-attitude/la-campagne-en-cours.html