Actualités

Arrondissement de Saint-Omer : remise des diplômes de Brevet d’initiation Aéronautique (B.I.A).

 
 
Arrondissement de Saint-Omer : remise des diplômes de Brevet d’initiation Aéronautique (B.I.A).

Jean-Luc BLONDEL, sous-préfet de Saint-Omer, a remis des diplômes de Brevet d’initiation Aéronautique (B.I.A) à 7 jeunes de l’aéro-club de Saint-Omer.

Jean-Luc BLONDEL, sous-préfet de l'arrondissement de Saint-Omer, a remis, ce samedi 22 septembre 2018, les diplômes du Brevet d'Initiation Aéronautique à 7 jeunes de l’aéro-club de Saint-Omer en présence de François MOBALLY, Président de l’aéro-club et de représentants de l'Armée de l'air française et du Centre d'histoire de "La Coupole".

A cette occasion, les diplômés ont reçu des livres ainsi que des bons de vol.

L'aéro-club prépare cet examen tous les samedis matin, d'octobre à mars. Au total, les jeunes reçoivent une quarantaine d'heures de préparation. A l'issue de la formation, est prévue plus d'une heure de vol.

Le sous-préfet a tenu à saluer l'excellent travail partenarial realisé dans le cadre de la convention signée entre l'aero-club, l'Armée de l'air et le centre d'histoire de La Coupole. Ce travail permet aujourd'hui à des jeunes de tous milieux de pratiquer une activité unique susceptible de déboucher sur des vocations assez inédites.

Qu'est-ce que le B.I.A ?

Le B.I.A (Brevet d’initiation Aéronautique) est destiné aux jeunes de plus de 13 ans souhaitant découvrir le monde de l'aéronautique. Il s'agit d'un diplôme national, délivré à la suite d'épreuves écrites. Il se prépare en général dans les établissements scolaires ayant signé une convention avec un aéro-club.

Retrouvez davantage de renseignements auprès de l'aero-club de Saint-Omer : http://acsto.fr/

ide 2
ide 3
ide 4