Actualités

Arrondissement de Saint-Omer : inauguration du city-stade et du béguinage de Pihem

 
 
Arrondissement de Saint-Omer : inauguration du city-stade et du béguinage de Pihem

Inauguration du city-stade de Pihem et d’un béguinage aux côtés de Jean-Claude COYOT, maire de la commune, de Jean-Claude LEROY, Président du Conseil départemental et de Christian LEROY, Président de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres.

Jean-Luc BLONDEL, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Omer, a participé le 25 août dernier à l’inauguration du nouveau city-stade de Pihem ainsi que d’un béguinage aux côtés de Jean-Claude COYOT, maire de la commune, de Jean-Claude LEROY, Président du Conseil départemental et de Christian LEROY, Président de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres.

Situé à proximité de la salle polyvalente, le city-stade permettra aux jeunes de la commune de pratiquer football, basket, handball, volley, badminton.... Les élèves de l’école Jacques BREL bénéficieront également du terrain dans le cadre des activités sportives en milieu scolaire et lors des activités périscolaires.

L’État a soutenu ce projet à hauteur de 16 045€ au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR), soit 25 % du coût total du projet.

Le sous-préfet a salué l’initiative des élus de la commune Pihem en faveur du sport. Il encourage tous les jeunes pihémois à la pratique sportive, tout particulièrement en cette rentrée scolaire 2018/2019.

245 ide 2
219 ide 3