Actualités

Arrondissement de Lens : signature de 14 chartes " Entreprises et Quartiers"

 
Arrondissement de Lens : signature de 14 chartes " Entreprises et Quartiers"

Le jeudi 29 septembre 2016, en sous-préfecture de Lens

Élodie DEGIOVANNI, Sous-préfète de l’arrondissement de Lens, a signé ce jeudi 29 septembre 2016, 14 conventions bilatérales « Charte Entreprises et Quartiers » avec des entreprises implantées dans l’arrondissement de Lens.

La charte « Entreprises et Quartiers » concernera les habitants des 31 quartiers prioritaires de l’arrondissement de Lens issus de la nouvelle Politique de la ville et identifiés au sein des deux contrats de ville des Communautés d’Agglomération de Lens-Liévin (CALL) et d’Hénin-Carvin (CAHC).

Par la charte « Entreprises et Quartiers », les entreprises s’engagent à favoriser pour les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville l’accès à l’emploi ou la création d’entreprises, mais également à agir pour le développement économique, social et culturel des quartiers, dans différents domaines tels que : l’éducation, l’orientation, la médiation, les services à la population, le soutien à l’entrepreneuriat, les clauses d’insertion.

La charte « Entreprises et Quartiers » est un outil de plus au service du développement économique des quartiers et en faveur de l’emploi. Un dispositif qui s’inscrit dans le prolongement de mesures déjà adoptées : les emplois d’avenir, les contrats de génération, et la création, par la Banque Publique d’Investissement, d’un fonds de soutien pour les entreprises issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

20160929_152224_resized
20160929_150237_resized