Actualités

Appel à candidatures pour accueillir des administrations dans les territoires

 
 
Appel à candidatures pour accueillir des administrations dans les territoires

Le ministère de l’Action et des Comptes publics a publié le 17 octobre 2019 un appel à candidatures destiné aux communes souhaitant accueillir des services des finances publiques actuellement localisés en Ile-de-France et dans les grandes métropoles régionales.

Cette démarche inédite a pour but de revitaliser les territoires ruraux et périurbains en luttant contre la disparition de certains services publics.

Les collectivités souhaitant accueillir des services de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) ont jusqu’au 29 novembre pour faire acte de candidature. A l’issue d’un examen par un comité de sélections, de premières candidatures seront retenues début 2020.

Jusqu’à 3 000 emplois du ministère de l’Action et des Comptes publics seront concernés par ces nouvelles localisations. Celles-ci feront l’objet d’un accompagnement RH exemplaire afin de tenir compte des attentes des agents volontaires.

Pour plus d’informations, veuillez trouver en annexe le communiqué de presse ainsi que le cahier des charges, publiés sur ce sujet par Gerald DARMANIN, Ministre de l’Action et des Comptes publics, le 17 octobre 2019.