Actualités

3ème anniversaire « Garantie Jeunes » dans l’arrondissement de Saint-Omer

 
 
3ème anniversaire « Garantie Jeunes » dans l’arrondissement de Saint-Omer

Bilan et perspectives 2018

Après trois années de mobilisation, l’État, en lien avec la Mission locale, a organisé, le 24 octobre dernier, une réunion de synthèse et d’échanges consacrée à la « Garantie Jeunes ». Jean-Luc BLONDEL, Sous-préfet de Saint-Omer, et Bruno HUMETZ, Président de la Mission locale de Saint-Omer, ont souligné la plus-value de cet accompagnement pour les 16-25 ans du territoire.

Au sein de la Maison du Département Solidarité de Saint-Omer, des jeunes ayant participé au dispositif et les représentants des entreprises ARC FRANCE, INSERTIM, et FOGEPACK ont témoigné de la pertinence de la « Garantie Jeunes » et de la valeur des personnes recrutées à la suite de ce parcours.

L’accompagnement « Garantie Jeunes » s’inscrit dans le cadre pluriannuel de la lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale et s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans en situation de grande vulnérabilité sur le marché du travail (ni étudiant, ni en emploi, ni en formation).

Ce dispositif, impulsé et financé par l’État et l’Union Européenne, donne à ces jeunes la garantie d’une intégration sociale et professionnelle grâce à un parcours intensif et personnalisé de formation et d’accès à l’emploi.

1
2